www.colesprouse.net Ton fansite français sur l'acteur et photographe Cole Sprouse.
Cole Sprouse France
bienvenue sur
Cole Sprouse France

Bienvenue sur ton fansite français sur l'acteur et photographe Cole Sprouse. Vous trouverez sur le site toutes les informations sur son actualité, mais également de nombreuses photos et vidéos. Je vous souhaite une excellente et bonne visite sur le site.
21 Avr 2021
Cet article a été rédigé par colesprouse

QUI EST IL VRAIMENT ? BIOGRAPHIE.

Cole « Mitchell » Sprouse est né le 04 Août 1992 à Arezzo en Italie, 15 minutes après son frère jumeau Dylan « Thomas » Sprouse. Ses parents Matthew Sprouse et Melanie Wright d’origine Américaine ont décidés de lui donner pour prénom Cole d’après le légendaire chanteur de jazz « Nat King Cole ».  C’est 4 mois après sa naissance, que Cole reviendra vivre aux États-Unis et grandira dans la ville natale de ses parents à Long Beach en Californie. 

COLE, UN ENFANT STAR :

Cole commença sa carrière d’acteur à 8 mois aux côtés de son frère jumeau Dylan Sprouse. Ils commencent doucement par des apparitions dans des publicités, des téléfilms dans des rôles de bébés. L’année de ses 2 ans, Cole et son frère jouent le rôle de Patrick Kelly dans « Grace Under Fire »  puis quelque années  plus tard celui de Julian dans le film « Big Daddy » suivi très rapidement du rôle de Ben, le fils de Ross Geller dans la série « Friends ».

C’est en 2005 que sa carrière pris une importante tournure puisqu’il obtiendra le rôle de Cody Martin dans la série originale de Disney Channel « La vie de palace de Zack et Cody » toujours aux côtés de son frère qui incarnera Zack. En 2008, les aventures de Zack et Cody continuent dans « La vie de croisière de Zack et Cody » puis elle se finira en 2011 avec « Zack et Cody, le film ». 

COLE ET LES ÉTUDES

C’est en 2011 que Cole partira étudié à la Gallatin School Of Indivualized Study à New York où il étudiera les sciences humaines et l’archéologie. Après l’obtention de son diplôme en 2015, il participera à des fouilles mais se spécialisera essentiellement dans les systèmes d’informations géographiques et l’imagerie satellite. 

RIVERDALE

Un an après l’obtention de son diplôme, c’est en Février 2016 que Cole intègrera le casting de la série « Riverdale » dans le rôle de Jughead Jones. 

Riverdale est une série basée à partir des comics « d’Archie Comics » développer par Roberto Aguirre Sacasa. Elle est diffusée sur le réseau The CW depuis le 26 Janvier 2017 et 27 Janvier 2017 sur la plateforme Netflix. 

La série comporte actuellement 4 saisons dont la cinquième en cours de tournage qui sortira le 21 Janvier 2021. 

COLE AUJOURD’HUI

En Janvier 2018, Cole rejoint le casting du film dramatique Five Feet Apart réalisé par Justin Baldoni dans lequel il intègrera le rôle principal aux côtés de Haley Lu Richardson. 

En Mai 2019, Cole rejoindra le casting du film «  Silk Road » réalisé par Tiller Russel aux côtés de Nick Robinson. 

À SAVOIR SUR COLE

  • Cole est passionné par la photographie. Il a d’ailleurs mis ses talents à l’oeuvre pour de nombreux magazines dont «  ELLE USA » 
  • Cole fut en couple avec la belle Lili Reinhart, actrice à ses côtés dans la série Riverdale.
  • Cole a un compte instagram avec son frère jumeau « camera_duels » qui est dédiés aux gens qui « essaient » de le prendre secrètement en photo. 

RÉCOMPENSES :

  • 2017 : 19e cérémonie des Teen Choice Award

Meilleur acteur dans une série dramatique

Meilleure alchimie dans une série avec Lili Reinhart

  • 2018 : 20e cérémonie des Teen Choice Awards.

Meilleur baiser avec Lili Reinhart

Meilleur alchimie dans une série avec Lili Reinhart

Meilleur acteur dans une série dramatique dramatique

  • 2019 : 44e cérémonie des People’s Choice Awards.

Meilleur acteur dans un film dramatique